Cours programmés

Couverture livre recto

 

Un de vos proches souffre dans sa santé ?

Une personne est atteinte d'un handicap ?

Un être cher est hospitalisé ?

Après un accident ou une maladie, la convalescence, la réhabilitation, le coma se prolongent ?

Vous accompagnez une personne en soins palliatifs, fin de vie ?

Le Sweet Touch  est un toucher doux, proposé, respectueux de la pudeur de la personnes, pratiqué avec amour par le proche, le soignant ou le visitant. Appris par anticipation, il permet de manifester au visité malade ou en fin de vie, la compassion, les sentiments, d'apporter du réconfort sans le fatiguer.

Le Sweet Touch  s'applique sur les pieds, les mains, la tête et le visage. Cette qualité de toucher est enseignée à toutes et tous.

 

Au travers de cette démarche personnelle et altruiste, vous vous découvrirez des qualités et un savoir-faire que vous ne pensiez pas maîtriser.
Quand les mots ne parlent plus, quand le silence devient embarras, il est encore possible de communiquer avec la personne aimée.

 

Vous vous posez les questions suivantes :

 

  • Comment soutenir la personne, l'approcher, l'entourer, la toucher sans crainte de l'offusquer, de lui faire mal, de la blesser ?
  • Comment maintenir le lien affectif, la qualité de vie, la reconnaissance ?
  • Comment pallier le sentiment de solitude, d'abandon, la disparition progressive des repères, la perte de la mobilité, de la parole, de l'audition, de la vue, du souvenir ?

 

 
Le Sweet Touch offre des pistes de résolution

 

Lire la suite