Le Sweet Touch offre des pistes de résolution.

chatquidorsC'est un moyen non verbal de communication par le toucher, un protocole de gestes précis, regroupés en plusieurs modules adaptables, un lien de liberté pour la famille et le visité.

Les gestes sont lents, doux, bienveillants, respectueux de la pudeur de la personne. Ils ne la fatiguent pas et sont offerts sur les pieds, les mains, le crâne et le visage. Ils apportent une meilleure qualité de vie : détente, apaisement, ressourcement et harmonie.

Le Sweet Touch enrichit la présence à l'autre dans le partage du silence.

L'apprentissage du Sweet Touch est facile et rapide, à la portée de toutes et tous (12h.- de formation niveau I pour les familles et les proches aidants.)

Il est également enseigné au personnel des hôpitaux, des EMS, aux accompagnants, en formation continue.

Une formation professionnelle est proposée tous les deux ans, avec certification. (voir rubrique cours: Accompagnement des malades par le toucher doux)

 

 C'est un complément idéal aux soins palliatifs.

Le livre et le DVD sont indissociables et font foi comme support de cours de la méthode originale.

La formation professionnelle (niveau II) requiert 60h.- de cours et demande un engagement personnel.

 

  Toutes les techniques complémentaires peuvent être appliquées pour soutenir des personnes en traitement (convalescence, maladie, chirurgie, accident), maladie chronique, démences diverses, cancer (chimiothérapie, radiothérapie).

 

Cela se fait en partenariat avec l’équipe médicale responsable et en tenant compte des contre-indications et précautions spécifiques mentionnées par celle-ci.

Retour