Maìtre enseignant Reiki Usui

C'est une méthode japonaise qui a pour but de rééquilibrer les énergies vitales. Il apporte bien-être, détente, sérénité, soulage les douleurs et contribue à la guérison

 

 

 

Reiki USUImaitrereiki

Niveau I

C’est une technique basée sur un système énergétique mis au point par Mikao Usui (1865-1926), au Japon. Il est indépendant de toute pratique religieuse. Il se pratique par une imposition des mains dans un protocole précis en respectant l’intimité de la personne. Il est pratiqué sur soi par tou(te)s en ayant reçu un enseignement et une initiation par un Maitre-enseignant.

Le Reiki apporte à celui, celle qui se l’applique, relaxation, diminution du stress, bien-être, clarté mentale, énergie physique et spirituelle. Il renforce les défenses immunitaires en augmentant le niveau des vibrations du corps, stimule la capacité de guérison, de récupération.

 

Niveau II

Ce deuxième niveau fournit les « clefs » pour offrir à autrui en conscience les bienfaits du Reiki.

Les connaissances de bases sont renforcées, de nouvelles techniques sont acquises, ainsi que l’acceptation d’une déontologie spécifique aux principes du Reiki : Paix intérieure, Harmonie, Reconnaissance, Equité, Respect de toute vie, Non jugement.

Ce niveau permet de visiter les personnes qui en ont besoin et le manifestent, à titre bénévole. (En effet, à ce stade, les connaissances sont insuffisantes pour exercer comme praticien rémunéré). Après formation, les participants reçoivent une deuxième initiation de leur Maitre enseignant.

 

reikiteteNiveau III

De nouveaux moyens sont mis à dispositions des personnes qui souhaitent devenir thérapeutes. Cela demande un engagement de leur part, une cohérence entre la pratique Reiki et leur existence, de la congruence. En effet, on ne peut offrir que ce que l’on est.

Cela engendre donc parfois des modifications importantes dans les habitudes de penser, de ressentir, d’agir pour être en conformité avec l’étique Reiki.

Cette évolution bénéfique demande du temps, de la pratique quotidienne, et une nouvelle conscience de soi. C’est pour cela que la formation niveau III n’est pas systématiquement accordée.

Une troisième initiation est donnée quand la personne est prête pour la recevoir.